Le passage à des interfaces informatisées pour faciliter le recrutement devient de plus en plus fréquent. Si concevoir ces logiciels au sein même de la firme peut apparaître comme une garantie de fiabilité et d’adéquation avec les besoins de l’entreprise, les avantages à utiliser un logiciel déjà existant sont en fait bien plus nombreux.

  • L’utilisation d’un logiciel déjà existant constitue en premier lieu un gain de temps : en effet les plateformes de recrutement déjà existantes sont immédiatement utilisables et si des paramétrages spécifiques sont parfois nécessaires, le délai ne dépasse pas 2 semaines, ce qui est toujours préférable à des mois, voire des années de conception de logiciel.
  • C’est également une garantie d’expertise : les concepteurs du logiciel sont des professionnels ayant de nombreuses années d’expérience, ce qui garanti leur efficacité et leur capacité d’innovation. Par exemple, les concepteurs du logiciel de recrutement Beetween ont développé plusieurs technologies brevetées comme le filtre automatique de candidatures ou le moteur de recherche de CVs sur le net.
  • Le recours à un outil externe vous permet également de vous consacrer à ce que vous faites de mieux, en externalisant certaines tâches pour être plus performant dans votre domaine d’activité habituel.
  • Ces plateformes bénéficient également d’une performance maximale grâce à la mise en commun des retours sur leur utilisation. Ces logiciels évoluent en fonction des commentaires des utilisateurs, le nombre d’usagers est donc un avantage car il apporte du recul sur le logiciel, ce qui permet de maximiser les performances.
  • Utiliser une interface existante permet de diversifier son recrutement grâce à des bases de données déjà existantes. Les CV viennent de sources plus diverses, et le multipostage des annonces permis par ces logiciels grâce à des partenariats en facilite la diffusion.
  • L’emploi de logiciels de gestion de CV déjà existants élimine non seulement les coûts de conception, mais permet également de réduire drastiquement les coûts de maintenance et les frais d’entretien.
  • Et si toutes ces raisons ne vous ont pas convaincues parce que vous désirez un outil personnalisé, sachez que la plupart des logiciels déjà existants sont adaptables à vos besoins et paramétrables comme vous le souhaitez. C’est le cas de la plateforme Beetween qui vous laisse la possibilité de personnaliser l’interface selon vos exigences.

 

En somme, la conception de son propre logiciel est non seulement chronophage et coûteuse, mais encore le résultat en est il souvent peu performant. À l’inverse, les interfaces de gestion de CV déjà existantes sont rapides à mettre en place, faciles à utiliser, techniquement abouties et plus rentables à l’usage.

Intéressé ? Recevez la plaquette par email

À lire également

Votre logiciel de recrutement est-il connecté à votre site carrière ?

Que vous ayez déjà un site web corporate établi ou que vous réfléchissiez à sa création ou…

Lire l'article

A-t-on encore besoin des cabinets de recrutement ?

En ces jours où les logiciels de recrutement sont arrivés à maturité et facilitent chaque jour un…

Lire l'article

Bien choisir son cabinet de recrutement

Pour que les consultants vous proposent les candidats les plus adaptés, voilà quelques astuces pour mieux choisir…

Lire l'article

Le CV classique est-il toujours utile ?

Il vous paraît impensable de postuler sans CV ? Pourtant sachez que 1 recruteur sur 5 a déjà…

Lire l'article

Les réseaux sociaux, pas toujours bénéfiques au recrutement

Alors que l'utilisation des réseaux sociaux est grandissante tant d'un point de vue privée que publique, leurs…

Lire l'article

Beetween ou comment créer du lien entre les candidats et les entreprises

Innovation, savoir-faire et expérience terrain, autant d’atouts qui fondent le succès de Beetween, première Plateforme de Recrutement…

Lire l'article

Recevez notre newsletter